Certificats d'ascendance matrilinéaires 2013

Le nombre de certificats d’ascendance matrilinéaire qui seront présentés à des descendantes et descendants des « Filles du Roy » lors d’une cérémonie soulignant le 350e anniversaire de l’arrivée du premier contingent, le 8 août prochain, a déjà été atteint, voire dépassé.

Ces certificats sont une gracieuseté de la Société de généalogie de Québec (SGQ) en collaboration avec la Société d’histoire des Filles du Roy (SHFR). Compte tenu de l’intérêt pour ces documents, les deux organismes ont convenu de poursuivre l’offre à leurs membres aux conditions suivantes :

  1.  un montant de 125 $ permet d’obtenir un certificat d’ascendance matrilinéaire sous la forme du Parchemin simple, texture exclusive, grandeur 12 po. x 18 po.
  2. un montant de 95 $ permet d’obtenir un certificat sous la forme de la Feuille généalogique, grandeur 12 po. x 18 po.
  3. ces documents seront disponibles à partir du 9 août 2013 aux bureaux de la SGQ à Québec ou présentés officiellement à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de laSHFR prévue à l’automne, à votre choix.

Veuillez télécharger les modalités d’application de l’entente entre la Société de généalogie de Québec (SGC) et la Société d’histoire des Filles du Roy (SHFR) pour transmettre votre demande de certificat.

Catégorie : Au Québec